La Section Européenne Scientifique Anglo-allemande vainqueur du concours Educaduinov !

equipe@

Encadrés par leurs deux enseignants de Sciences-Physiques Chimie en Anglais et en Allemand,  William Metref et Laurent Verdier, les élèves de la » Section Européenne Scientifique Anglo-Allemande » ont participé au concours de Robotique Educaduinov.

Cette année ils ont élaboré un système d’assistance aux personnes à motricité réduite (handicap, maladie, vieillesse) :

Dans un environnement médicalisé, à une heure donnée, un robot « Pharmabot » a la faculté de se déplacer jusqu’à un distributeur de médicament (robotisé aussi) et reçoit une dose programmée qu’il amène au patient.

Le mercredi 3 juin 2015, Mathilde El-Meddeb–Lafon a présenté le prototype lors de la finale qui s’est tenue à Marne la Vallée. Simultanément, le reste de l’équipe resté à Pau a pu répondre aux questions du jury via une visio-conférence.

Après un délibération complexe compte tenu de la qualité des projets proposés, nos roboticiens en devenir ont été désignés lauréats de cette compétition.

Ils sont repartis avec une imprimante 3D avec laquelle ils nourrissent déjà de nouveaux projets.

Une grand merci à la société Eurosmart d’avoir organisé ce concours, à nos amis parisiens qui ont grandement facilité la logistique, et surtout un grand Bravo à Mathilde pour sa prestation, Louise pour sa stratégie de communication, à Pierre pour ses dons d’artistes (nous nous excusons auprès des parents pour les taches de peinture) à Aymeric et Jordan pour l’écriture du code et aux deux Martin pour leurs réalisations mécaniques et la réalisation de la vidéo.

Nous mettrons prochainement en ligne la vidéo que les élèves ont réalisé pour valoriser leur projet.

concours

2015-06-03 13.46.55@

Dernières mises au point avant de passer devant le jury2015-06-03 15.09.40@

Démonstration pendant le passage2015-06-03 15.20.18@