L’engagement des élèves pour “les Petits Princes”

Nous sommes la classe de 2°1, du lycée Saint-Cricq . Avec notre professeur d’anglais, nous avons travaillé sur une séquence sur la solidarité, c’est-à-dire sur l’art de vivre ensemble, et plus précisément sur le sentiment d’appartenance à un groupe. Nous avons travaillé sur Martin Luther King, Rosa Parks et Hillary Clinton parce que ce sont des personnes qui ont essayé de changer le monde.

A notre tour, nous avons voulu le changer. Pour tenter de changer le monde, nous avons aidé une association, « Les Petits Princes », qui se bat pour réaliser les rêves des enfants malades.

Pour aider cette association, nous avons organisé une vente de gâteaux pour collecter de l’argent pour cette association. Toutes la classe a préparé des gâteaux faits maison : des gâteaux au chocolat, des tartes aux pommes et des crêpes… Nous avons venu les crêpes 20 centimes et les parts de gâteaux 40 centimes durant une récréation d’un lundi matin. Grâce à cette vente, nous avons récolté quarante neufs euros pour l’association.

2nd 1, group 1

The pupils’ commitment to a charity : « Les Petits Princes »

We are the class of 2°1, in Saint-Cricq high school. With our English teacher, we have worked on a unit about solidarity, that is to say, the art of living together, and more precisely the feeling of membership in a group. We have worked on Martin Luther King, Rosa Parks and Hillary Clinton because they are people who tried to change the world.

In our turn, we wanted to change it so we have helped the organization calledLes Petits Princes” which fights to fulfil the dreams of sick children.

To help this charity, we have organised a bake sale. All the pupils made cakes at home : chocolate cakes, apple cakes and pancakes… We have sold pancakes for twenty cents each and pieces of cakes for forty cents each during the break on a Monday morning. Thanks to this sale, we have collected forty-nine Euros for the charity and for disabled children.

2nd 1, group 1