OPTIONS AU LYCEE SAINT-CRICQ

Nous proposons à l’ensemble de nos élèves les options Latin, EPS, Allemand LVC.

En Seconde, il est possible de choisir une option SI-CIT (Sciences de l’Ingénieur-Création et Innovation technologique) à raison d’un parcours mixte sur ces deux disciplines complémentaires de 2h hebdomadaires. Cette option est réservée au niveau 2nde.

En Terminale, le lycée propose les enseignements optionnels de 3h mis en place par la Réforme du lycée : Mathématiques expertes (pour ceux qui poursuivent la spécialité Maths), Mathématiques complémentaires (pour ceux qui abandonnent la spécialité Mathématiques) et DGEMC (Droit et Grands Enjeux du monde Contemporain).

Il est possible de cumuler une option et une section européenne mais les contraintes de l’emploi du temps ne peuvent nous permettre d’associer deux options.

Le choix de l’option se fait au moment de l’inscription afin d’assurer le suivi à l’emploi du temps, ce qui n’est plus envisageable en septembre.

L’engagement dans une option vaut pour l’année scolaire.

L’ouverture ou non d’une option est liée à un groupe d’effectifs suffisant et conditionnée à un nombre d’élèves limités.