Visite d’une délégation venue d’Allemagne

De nombreux échanges entre le lycée et l’Allemagne

La direction du lycée Saint-Cricq a eu le plaisir d’accueillir le 12 juin dernier M. Weinmeister, secrétaire d’État aux affaires européennes et une délégation du Land de Hesse.  M. Herzig IA IPR d’allemand était également présent, ainsi qu’une délégation de la Région Nouvelle Aquitaine. Les collègues de langue et de sciences impliqués dans les mobilités collectives et individuelles à destination de l’Allemagne, toutes sections confondues, accompagnaient leurs élèves.

Assemblée venue d'Allemagne

Présentation devant les visiteurs allemands

Les jeunes de seconde générale et de bac pro ainsi que les étudiants de BTS qui ont bénéficié de ces stages et échanges se sont exprimés en allemand. Ce fut aussi l’occasion pour M. Grateau de remettre à 3 élèves de terminale bac pro Systèmes Électroniques et Numériques leur passeport Europass. Ce passeport valide leurs compétences et savoir-faire acquis pendant leur stage d’un mois dans une entreprise en Allemagne.

Les filles à l’honneur

M.Weinmeister s’est félicité des liens d’amitiés et des partenariats nombreux noués entre les 2 régions partenaires à travers des établissements familiers pour lui de Hesse et de Basse-Saxe. De même, il a pris plaisir à voir autant de jeunes sensibles aux sciences et à la technologie prêts à tenter la mobilité et la rencontre avec le premier partenaire européen. Il a aussi été sensible à l’investissement et à l’implication des jeunes filles, soutenues par l’association « elles bougent », dans les filières techniques et scientifiques où les garçons sont habituellement majoritaires.

Les élèves présentent leurs projets en allemand !