Voyage des 1e3 et 1e4 en Argentine

Voici des souvenirs du voyage des 1e3 et des 1e4 en Argentine. Après une petite frayeur, le vol direct de Paris à Buenos Aires annulé à cause des grèves s’est transformé en vol Paris/Santiago du Chili/ Buenos Aires ce qui a permis de survoler la cordillère des Andes.

Cordillère des Andes

Cordillère des Andes

Arrivée en Argentine à Buenos Aires

Arrivée à l'aéroport de Buenos Aires en Argentine

Visite du delta du Tigre en Catamaran sous des pluies diluviennes. C’est l’automne ici, les saisons sont inversées.

Visite du delta du TigreVisite du delta du TigreVisite du delta du Tigre

Et un petit tour en Uruguay un !

 Il faut une heure pour traverser le fleuve plata (en Ferry) qui unit Buenos Aires au petit village de Colonia de Sacramento en Uruguay, village inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
UruguayUruguayUruguayUruguay

Visite de Buenos Aires

La visite de certains lieux importants de l’immense capitale de l’Argentine s’impose. Parmi eux, la célèbre place de mai et la librairie  » el ateneo », ancien théâtre.
Place de MaiEl AteneoEl Ateneo
Au quartier le plus populaire de Buenos Aires, « La Boca », tout est haut en couleurs.
La BocaLa BocaLa BocaLa Boca

Dans la peau d’un gaucho

Impossible d’aller en Argentine sans goûter au fameux « asado » argentin ( sorte de barbecue élaboré) et sans voir travailler un « gaucho ». Une journée à la campagne s’imposait donc.

Aide humanitaire

Une aide humanitaire est une leçon de vie. C’est pourquoi nos élèves ont travaillé d’arrache-pied tout un après midi dans une association qui ne travaille qu’avec des bénévoles. En quelques heures, le tri et la préparation de plus de cent colis ont pu être faits pour la distribution aux plus démunis.

Buenos Aires

Quelques parcs de Buenos Aires, capitale aux 16 millions d’habitants.

El Malba

La visite du musée latino-américain « El Malba » en a étonné plus d’un.

Soirée d’adieu

Malgré l’envie de connaître, de découvrir encore et toujours ce pays américain , il fallait bien dire adieu à nos amis argentins mais en dansant le »tango » s’il vous plaît ! Ce n’est qu’un au revoir jusqu’au mois de janvier 2019.