Voyage à Göttingen 2012

C’est avec des élèves des lycées Saint John Perse et Saint Cricq que se déroule l’échange avec Göttingen. Première étape à Paris sur le parvis de Montparnasse pour le repas de midi. Sous la bienveillance de pigeons bombardiers.

À la gare de Francfort et dans l’ICE (TGV allemand), très confortable sans pour cela être en première classe !

Accueil lundi matin à l’IGS par les enseignants allemands, jeux avec les correspondants.

Le marché de Noël devant l’ancien hôtel de ville de Göttingen.

Visite de l’ancien hôtel de ville où un «calendrier de l’avent» a été offert par la mairie de Göttingen, merci à Mme Karin Ropeter.

Dans la salle des mariages.

Allez en prison, Göttingen ville étudiante réputée depuis plusieurs siècle avait même une prison pour les étudiants 🙁

Le physicien Georg Christoph Lichtenberg en bonne compagnie ?

Photo de groupe devant la Gänseliesel

Mercredi, Hannovre, le carrousel du marché de Noël.

IMAG0645_

L’hôtel de ville de Hannovre.

Jeudi Wolfsburg, arrivée au musée scientifique du Phaeno

IMAG0656_

puis l’Autostadt.

Vendredi, le matin visite du musée de la frontière, l’après midi à l’IGS, fête du sport.

Retour à Pau via Paris. Pause à Paris Montparnasse.

IMAG0696_