Les sections Européennes

Bandeaux
arrow-right arrow-right Chaque promotion est parrainée par un(e) chercheur européen 2014 : Heike Faulhammer, chercheure allemande Directrice du groupement de recherche de Lacq).

Un jumelage est en place avec un établissement germanophone.

Comment postuler ?

arrow-right Cette filière est accessible à tous les élèves ayant suivi dans leur scolarité un enseignement d’allemand sur la base de leur motivation puisque le nombre de places est limité.
Bac Pro Euro

Section Européenne Bac Pro SN – Anglais

Cette option est proposée aux élèves de Bac Pro Systèmes Numériques. Une heure complémentaire de maths sciences par semaine est proposée tout au long des 3 années de formation dans le but d’acquérir un vocabulaire scientifique et technique nécessaire dans la vie professionnelle.

ADMISSION

L’option est présentée aux élèves admis en seconde bac pro SN en début d’année. L’inscription se fait sur la base du volontariat dans une limite de 15 élèves. L’engagement est pris pour les 3 ans de formation.

FONCTIONNEMENT

Les élèves bénéficient d’une heure complémentaire de maths-sciences par semaine enseignées en anglais. Pendant cette heure, des projets scientifiques collaboratifs avec d’autres pays européens sont mis en place. L’accent est mis sur l’oral et l’apprentissage du vocabulaire scientifique et technique.

AVANTAGES

• Des stages professionnels à l’étranger sont proposés aux élèves de terminale.
  • Seuls les points au-dessus de 10 sont pris en compte lors de l’épreuve facultative du bac
  • Le bac obtenu porte la mention «Section européenne – Anglais». Cette indication dépend des résultats obtenus par le candidat : Ce dernier doit avoir obtenu au moins 12/20 à l’épreuve de langue vivante passée dans la langue de la section et avoir obtenu au moins 10/20 à une évaluation spécifique visant à apprécier le travail mené dans le cadre de la section européenne.
  • La certification Cambridge, fortement conseillée pour la poursuite d’études, est proposée gratuitement durant l’année de seconde.