Histoire L’encadrement Projet d’établissement Le foyer Association sportive Clubs Festival des Lycéens Journée Citoyenne Services médico-sociaux Aide aux devoirs Informatique Conseiller d’Orientation Offres d’emplois et de stages Intendance Echanges avec l’étranger Enseignement professionnel Étudiants - Erasmus Formations Infos pratiques Secourisme Espace BTS Technico-commercial Amicale des anciens Ressources pédagogiques Associations des parents d’élèves CDI

Accueil » L’ETABLISSEMENT

Projet d’établissement

L’aide à l’élève, prioritairement en classe de seconde, en vue d’optimiser son parcours d’orientation, et de prévenir d’éventuelles ruptures scolaires.

- Aide pédagogique et méthodologique
- Aide par la généralisation du recours aux TICE
- « Ne laisser personne au bord du chemin »
- Volet Formation - Stages d’équipes

Ouverture culturelle sur l’environnement et sur le monde Actions à conduire en direction de tous les élèves, SEP comprise.

- Autour de la lecture et de l’écriture
- Autour du théâtre, de la danse, du cinéma, des arts graphiques
- Autour de la presse
- Autour de la Science
- Maintenir et faire rayonner l’option musique
- Renforcer les liens avec les entreprises espagnoles
- Rechercher échanges et appariements dans le cadre de Comenius avec un lycée espagnol de Saragosse, en Aragon, et un lycée d’expression anglophone

La promotion de la communication et l’évolution de l’offre de formation en lien avec la restructuration des espaces.

- La promotion de la communication
- La restructuration des espaces
- « L’évolution de l’offre »

La qualité de la Vie Scolaire - Mise en œuvre d’un programme pluriannuel d’éducation à la santé et à la citoyenneté (2006-2009)

- L’adolescence – Sexualité, suicide, prévention de la violence
- Les conduites addictives
- Lycée sans fumée
- Secourisme et Sécurité Routière
- Prévention des Risques et Plan Particulier de Mise en Sécurité
- L’action citoyenne

Site développé sous SPIP 1.9.2a