Conseil de la Vie Lycéenne (CVL)

Le Conseil pour la Vie Lycéenne (CVL) est composé de 10 élèves et de 10 personnels et parents d’élèves à voix consultative. Les représentants élèves sont élus au suffrage direct pour 2 ans, renouvelé par moitié chaque année.

C’est une instance de dialogue et de réflexion qui débat de toute question relative à la vie et au travail scolaire.

Convoqué et présidé par le Proviseur ou son adjoint, il est réuni obligatoirement avant chaque Conseil d’Administration

arrow-right En savoir plus

En 2013-2014, les élus lycéens ont proposé une journée sur le thème de Noël. Un concert a été organisé au lycée avec des élèves musiciens de Saint Cricq et une collecte pour la banque alimentaire a permis de collecter plus de 200kg de nourriture.

Les élèves élus au CVL ont été consultés sur l’accompagnement personnalisé.

Pour l’année 2014-2015 les élèves souhaitent :

arrow-right Proposer trois journées à thème.
La première aura lieu le jeudi 18 décembre, les élèves sont invités à venir déguisés sur le thème de Noël. Des photos seront prises et des prix remis aux trois meilleurs déguisements.

arrow-right Favoriser l’accès aux casiers pour les élèves en proposant un système permettant au plus grand nombre d’en bénéficier de manière équitable.