Conseil de la Vie Lycéenne (CVL)

Le Conseil pour la Vie Lycéenne (CVL) est composé de 10 élèves et de 10 personnels et parents d’élèves à voix consultative. Les représentants élèves sont élus au suffrage direct pour 2 ans, renouvelé par moitié chaque année.

C’est une instance de dialogue et de réflexion qui débat de toute question relative à la vie et au travail scolaire.

Convoqué et présidé par le Proviseur ou son adjoint, il est réuni obligatoirement avant chaque Conseil d’Administration

arrow-right En savoir plus

En 2016-2017, les élus lycéens ont proposé une journée sur le thème de Noël. Un concert a été organisé au lycée avec des élèves musiciens de Saint Cricq et une exposition des projets des classes STI2D.

Les élèves élus au CVL ont été consultés sur l’accompagnement personnalisé.

Pour l’année 2017-2018 les élèves souhaitent :

arrow-right Proposer des journées à thème.

La première aura lieu le jeudi 21 décembre, les élèves sont invités à venir déguisés sur le thème de Noël. Des photos seront prises et des prix remis aux trois meilleurs déguisements.

arrow-right Mardi 3 avril aura lieu la “journée chic” à Saint-Cricq. Venez habillé dans votre plus bel apparat !

arrow-right Jeudi 5 Avril aura lieu l’ouverture de la cellule citoyenne “Mon toit, c’est toi” au bâtiment E en partenariat avec la radio de Saint-Cricq. Accès ouvert aux élèves et professeurs désireux d’observer les travaux de Valérie Ruiz et des élèves participants au projet.

arrow-right Jeudi 31 mai aura lieu le spectacle Cricq’ en Scène.

Plusieurs actions sont menées au cours de l’année scolaire :

– Collecte de fournitures scolaires à destination d’enfant de Tunisie avec le partenariat de la MAIF.

– Participation à une formation sur le thème du harcèlement au lycée Paul Bert de Bayonne afin que les élus du CVL sensibilisent d’autres élèves. Ils ont élaboré un Powerpoint qu’ils ont présenté aux délégués de classe afin qu’ils interviennent chacun dans leur classe.

– vente de sweat-shirts “Saint-Cricq”.

– Journée “Bon goût” et journée “Mauvais”goût”

– Collecte de feutres usagés pour les fournir à une association d’aide à la fabrication de fauteuils pour enfants handicapés.

Création du logo du CVL par un des membres du CVL.

cvl2_bleu