4 élèves du lycée (Ambre P., Lucie C.. Typhaine V., Julie M.) étaient présentes, accompagnées de monsieur Sénèque, professeur d’histoire-géographie, à la commémoration du 11 novembre à Pau.
Le temps était tout à fait convenable, et a permis de donner lieu à une belle cérémonie. Lucie a porté le drapeau de « Rhin et Danube », que le lycée a reçu l’année dernière ; Julie a participé au dépôt d’une gerbe de fleurs, tandis que Typhaine et Ambre ont observé cette cérémonie particulière à bien des égards.
En effet, M. le maire a inauguré un nouveau monument, près de celui qui existait déjà sur le boulevard des Pyrénées, comportant les noms des Palois victimes des conflits du 20e siècle. Puis M. le Préfet a lu le message du président de la République qui, quant à lui, inaugurait un autre monument à Paris, en hommage aux victimes de l’armée françaises dans les opérations extérieures depuis 1969. Comme d’habitude, des militaires ont été décorés pour leurs services rendus, et la fanfare municipale animait l’ensemble.
Le drapeau du lycée sera à nouveau porté à la cérémonie du 8 mai 2020 : si vous voulez participer faîtes-vous connaître auprès de votre professeur d’histoire-géographie.

Inauguration du mémorial dédié aux Palois « Morts pour la France » , cérémonie du 11 novembre , à Pau le 11 novembre 2019. 20191111_photo_Copie de B00I4651