LE PARCOURS “D’UN PETIT PRINCE”

Jérémy Castets est arrivé  au lycée Saint-Cricq en seconde en septembre 2010, il a profité de cette année pour se consacrer à l’une de ses passions l’aviation. Il passe le Brevet Initiation Aéronautique (B.I.A) avec brio. Il réussit dans la foulée la licence de pilote privé (dès 17 ans) qu’il autofinance entièrement.

Sur le plan le scolaire, il est admis en première S, mais il réalise que la section ne correspond pas à ses attentes, il intègre alors une première S.T.I.2.D S.I.N. Au départ l’aviateur est  prudent, il souhaite poursuivre en I.U.T, mais poussé par les équipes du lycée, il découvre la C.P.G.E  T.S.I. Cette voie lui ouvre la porte d’écoles d’ingénieur en lien avec l’aéronautique.

En classe préparatoire, il s’engage au conseil d’administration de l’aéro-club du Béarn, il devient moniteur au B.I.A, où il enseigne la météorologie. En juin, il est nommé  «  parrain de la promotion 2015 des lauréats du brevet  ». Dans le cadre de cette mission, il accompagnera deux jeunes méritants  vers l’obtention de la licence de pilote privé.

Malgré toutes ces sollicitations, il est admissible dans des écoles d’ingénieur et il passe actuellement les oraux.  Après une année déjà bien remplie, il va pouvoir  rêver en regardant  le ciel depuis  l’observatoire du Pic Midi de Bigorre,  où il va passer une semaine  au mois d’août, pour observer la couronne du soleil.

Un beau parcours, un engagement  et  une ouverture d’esprit qui peuvent inspirer de nombreux  jeunes.

jeremycastets