NOUVEAUX OBJECTIFS POUR LES ETUDIANTS EN BTS CRSA

Nouvelle rentrée et nouveaux objectifs pour les étudiants, les enseignants de la Section de Technicien Supérieur CRSA (Conception et Réalisation de systèmes Automatiques) du lycée Saint-Cricq.

En recherchant toujours plus de contacts avec le monde industriel, la nouvelle promotion s’est retrouvée sur la commune de Lons, chez ARELEC. Cette société fabrique des aimants de tous genres destinés à l’ameublement, à la décoration, à l’automobile, à l’industrie.

A noter aussi l’implication importante de l’Amicale des Anciens élèves du Lycée Saint-Cricq dans cette action qui en appelle d’autres.

La trentaine de personnes a été reçue par 3 cadres de l’entreprise tout heureux de faire partager leurs passions d’automaticien et de concepteur. Les futurs techniciens ont ainsi entendu des discours en phase avec les attentes du monde de l’entreprise et se sont rendu compte que les tâches réalisées en milieu scolaire étaient en adéquation avec les exigences professionnelles.

Souhaitons maintenant que l’année scolaire se passe correctement pour tout le monde avec en ligne de mire un stage de 6 semaines en immersion de fin mai à fin juin 2020.

Visite de l’entreprise ARELEC avec les étudiants du BTS CRSA