DÉBUT DE SAISON POUR L’ASSOCIATION SPORTIVE « LES ÉGLANTINES » DU LYCÉE SAINT CRICQ

RUGBY CADETS.

Les cadets garçons ont ouvert le bal en rugby à 7 Pro A et annoncé la couleur, invaincus sur le premier tournois à Oloron. Une équipe prometteuse spécialement coachée par M. POURTEAU pour le reste de la saison. Elle jouera sa qualification vers les phases finales académiques voire nationales aux cours des quatre prochaines rencontres départementales, notamment le 16 novembre 2016 au stade du Hameau.

Dates à venir : 16 novembre 2016 ; 14 décembre 2016, 25 janvier 2017 et 8 février 2017.

Si l’effectif reste constant et suffisant, de beaux résultats sont à attendre.

 rugby-cad-17

RUGBY FILLES.

Une équipe devrait pouvoir être engagée dans le championnat Pro B mais le recrutement reste encore à ce jour problématique.

Prochaine rencontre si l’équipe est complète : le 9 novembre 2016.

 

TRIATHLON DE BAUDREIX :

Comme tous les ans, le lycée St Cricq à fait impression notamment de par l’effectif engagé lors de la magnifique épreuve promotionnelle de triathlon organisée le 5 octobre 2016 autour du Lac de Baudreix. Seize élèves dont une fille ont pris le départ sur la plage du lac pour enchainer 100 mètres de natation, 4 km de vtt et 1 km de course à pieds. Belle expérience pour ces jeunes sportifs pour la plupart novices dans l’activité. Notons la belle médaille d’argent de Frédéric PEYRE en minime et les belles 4èmes places de Manon LACOSTE et Paul TREMAUDANT.

Félicitations à l’ensemble des participants pour leur courage, leur détermination et leur sens de l’entraide : Martin LAUMONIER acceptant après sa course de suivre en vélo et veiller sur une triathlète visiblement très fatiguée à la sortie du lac.

 triathlon-16

RAID PROMOTIONNEL FILLES A CASTELJALOUX :

Le mercredi 12 octobre 2016, six filles du lycée se sont engagées sur le raid académique organisé à Casteljaloux. Parties très tôt de Pau, elles ont ensuite enchainé un trail, une course d’orientation, un parcours de canoé, une épreuve de précision (lancer de fléchettes), un parcours d’obstacles naturels et enfin une boucle de vtt.

La première des deux équipes montera sur la plus haute marche du podium alors que la seconde finira 30ème.

Enchantées par cette discipline nouvelle pour elles, elles se sont promise de participer au raid hivernal du 5 avril 2017 au Somport ou il faudra enchainer des boucles en ski de fond et du tir à la carabine laser.

Félicitations à ces demoiselles qui ont tout donné pour les couleurs de leur établissement.

raid-casteljaloux-2016