Vendredi 30 septembre à 15h00 le lycée Saint- Cricq a reçu l’auteur espagnol Víctor Del Árbol dans le cadre du Festival du polar qui s’est tenu à Pau du 29 septembre au 2 octobre.
Mme Martínez Ferrer a organisé avec sa classe de Terminale 4 une rencontre littéraire avec cet auteur qui a été récompensé par le « Premio Nadal » ( prix littéraire très prestigieux en Espagne) pour son dernier roman La víspera de casi todo ( la veille de presque tout).
Très attendu par les élèves, l’auteur a su se montrer très abordable et ouvert ce qui a permis un échange riche et spontané.
Pendant plus d’une heure les élèves lui ont posé des questions sur son œuvre et aussi sur les rapports entre celle-ci et son ancien métier en tant que membre de la police en Catalogne, Espagne.
Les élèves ont qualifié cette rencontre d’enrichissante, pas seulement au niveau littéraire mais aussi au niveau personnel et humain car l’auteur a conseillé les élèves de lire pour avoir une conscience propre afin de ne pas se laisser influencer par les autres et surtout par les moyens de communication tels que la télévision, la presse et les réseaux sociaux.