Ouverture internationale et culturelle

L’établissement est reconnu pour son ouverture internationale. Chaque année, des séjours pédagogiques sont proposés dans les territoires latins (Italie, Sicile…), vers les Pays anglo-saxons (Etats-Unis, Pays de Galles…), l’Allemagne et les pays hispanophones.

Les équipes pédagogiques ont forgé deux partenariats avec les Etats-Unis reconnus par la DAREIC.

La covid a suspendu de fait les séjours à l’étranger mais le e-twinning permet que les échanges se poursuivent et nos équipes continuent de faire du lien avec nos partenaires internationaux dans l’attente d’une reprise des mobilités.

La politique culturelle est un axe majeur de l’établissement. Le but est que l’ensemble des élèves, toutes séries confondues, puissent bénéficier d’un projet culturel chaque année.

Les actions menées sont très variées :

– Sorties pédagogiques au cinéma, au théâtre et au musée
– Rencontres avec des auteurs
– Réalisations de courts métrages
– Voyages culturels…

L’atelier Théâtre est proposé à l’ensemble des élèves.

Ces projets pédagogiques sont en lien direct avec les programmes et ils sont exploités par les enseignants en classe.