La Seconde Générale et Technologique

PROCÉDURE D’ADMISSION

Les dossiers sont constitués dans ton établissement scolaire d’origine, dans le cadre des procédures d’orientation en fin de troisième.
La décision du Principal, prise au cours du troisième trimestre, t’autorise à accéder à la classe de seconde générale et technologique.
Il t’appartient donc de choisir les enseignements d’exploration (voir paragraphe ci-dessous).

Les dossiers seront examinés par une commission départementale et tu seras contacté(e) par le lycée qui t’aura réservé une place.
Tu pourras être accueilli(e) en qualité d’externe, de demi-pensionnaire ou d’interne (petit-déjeuner, repas du midi, repas du soir et nuit) à l’annexe Nitot.

POURSUITE D’ÉTUDES

Que faire à Saint-Cricq après la Seconde ?

Tu pourra y préparer :

• soit un baccalauréat général avec les spécilaités,- Histoire géographie Géopolitique Sciences politiques
    – Humanités Littérature Philosophie
    – Mathématiques
    – NSI
    – Physique-Chimie
    – SES
    – SVT (Sciences de la Vie et de la Terre)

– SI (Sciences de l’Ingénieur)

• soit un baccalauréat technologique “Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable” (STI2D),

Au niveau enseignement post-baccalauréat, le lycée offre cinq sections de B.T.S. et une classes préparatoire aux grandes écoles (1ère et 2ème année) T.S.I., dont l’accès est réservé aux titulaires d’un baccalauréat technologique STI2D.

ENSEIGNEMENT EN SECONDE

Tronc commun :

Mathématiques 4h
Français 4h
Histoire et Géographie 3h
Physique – Chimie 3h
SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) 1,5h
E.P.S. 2h
2 Langues vivantes* 5h
Éducation morale et civique
Accompagnement Personnalisé

*Langues vivantes enseignées au lycée Saint-Cricq : Anglais, Espagnol, Allemand.

Options Facultatives

EPS 3h