La Seconde Générale et Technologique

La 2nde au lycée Saint-Cricq

Le lycée accueille les élèves dans 12 classes de 2nde générale et technologique.

Les élèves sont accompagnés tout au long de leur scolarité par les équipes pédagogiques (Accompagnement personnalisé) et l’équipe vie scolaire (Ecoute, heures de soutien…).

Nous leur offrons la possibilité d’intégrer les options Allemand LVC, Latin, EPS, SI-CIT (Sciences de l’ingénieur et Création et Innovation Technologique) et à l’atelier Théâtre.

Ils peuvent aussi participer à l’English Club qui prépare à la section européenne en cycle Terminale.

PROCÉDURE D’ADMISSION

L’affectation se fait via la procédure affelnet supervisée par le collège.

Une fois l’élève affecté par la DSDEN64, il faut procéder à l’inscription et prendre contact si on veut devenir interne.

POURSUITE D’ÉTUDES

Que faire à Saint-Cricq après la Seconde ?

• soit un baccalauréat général avec les spécialités :
    – Histoire géographie Géopolitique Sciences politiques
    – Humanités Littérature Philosophie
    – LLCE ANGLAIS AMC
    – Mathématiques
    – NSI
    – Physique-Chimie
    – SES
    – SVT (Sciences de la Vie et de la Terre)
    – SI (Sciences de l’Ingénieur)
  • soit un baccalauréat technologique : “Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable” (STI2D),

Au niveau enseignement post-baccalauréat, le lycée offre cinq sections de B.T.S. et une classes préparatoire aux grandes écoles (1ère et 2ème année) T.S.I., dont l’accès est réservé aux titulaires d’un baccalauréat technologique STI2D.

ENSEIGNEMENT EN SECONDE

Tronc commun :

Mathématiques 4h
Français 4h
Histoire et Géographie 3h
Physique – Chimie 3h
SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) 1,5h
E.P.S. 2h
2 Langues vivantes* 5h
Éducation morale et civique
Accompagnement Personnalisé

*Langues vivantes enseignées au lycée Saint-Cricq : Anglais, Espagnol, Allemand, Italien, Langue Française des Signes.

Options Facultatives

EPS