Etudiants – Erasmus

logo-etudiants-erasmusL’objectif de ce projet est de renforcer la mobilité franco-allemande des étudiants et enseignants français et allemands des sections d’enseignement technologique supérieur (Sections de techniciens supérieurs).

Afin de faciliter cette mobilité, les équipes pédagogiques du lycée Saint-Cricq à Pau et ses partenaires allemands travaillent à mettre en place un nouveau dispositif destiné aux candidats de ces filières.

Sa finalité est de mettre les élèves en contact avec les entreprises étrangères, leur apporter une aide logistique (transport, logement) et une formation linguistique nécessaire à son bon déroulement.

En France, cette formation linguistique est complétée par des cours en disciplines non linguistiques (Sciences Physiques Appliquées en Allemand) et l’intervention d’enseignants étrangers en anglais ou allemand.

A terme il est prévu que des cours dans chacun des établissements soient effectués par des enseignants de l’établissement partenaire au travers d’échanges entre équipes pédagogiques.

Ce programme innovant bénéficie du soutien très actif de la Région Aquitaine, de l’OFAJ et de l’Union européenne (Erasmus).

Mobilités effectuées

arrow-right 2011 : 2 étudiants de BTS SE,
arrow-right 2012 : 2 étudiants de BTS SE et 2 étudiants de BTS CRSA,
arrow-right 2013 : 1 étudiant de BTS SE et 1 étudiant de BTS CRSA.
arrow-right 2014 : 2 étudiants de BTS CRSA.

Responsables de ce programme :

arrow-right Anne Dransart, enseignante d’allemand, responsable des relations internationales : accueil des étudiants étrangers
arrow-right Laurent Verdier, enseignant de sciences physiques et d’informatique, correspondant Erasmus : mise en place des séjours étudiants et enseignants à l’étranger, accueil des enseignants étrangers
arrow-right Helène Lauzet, enseignante lettres-anglais, relations avec les entreprises

Pour tout contact : laurent.verdier@ac-bordeaux.fr

Accueil des étudiants étrangers :

Les formations de BTS du lycée Saint-Cricq peuvent accueillir des étudiants dans le cadre d’ERASMUS+. Chaque formation dispose d’un système d’ECTS spécifique :
arrow-right BTS CRSA
arrow-right BTS SE/SN