La classe de 1ère générale

Organisation des enseignements

Un tronc commun conséquent est suivi par tous les élèves qui bénéficient notamment d’un enseignement scientifique de deux heures hebdomadaires en première et en terminale. Font partie également de ce tronc commun, le français (en classe de première), la philosophie (en classe de terminale), l’histoire-géographie, les langues vivantes A et B, l’EMC et l’EPS. Au total, les enseignements de tronc commun représentent près de 60% du total des enseignements.

• Français : 4h
  • Histoire-Géographie : 3h
  • EMC : 0h30
  • LVA et LVB : 4h30
  • EPS : 2h
  • Enseignement scientifique : 2h

En plus des enseignements communs, les élèves suivent 3 enseignements de spécialité obligatoires au choix.

En classe de première, les élèves doivent choisir leurs 3 enseignements de spécialité (en fin de classe de seconde générale et technologique) dans une liste de 9 spécialités possibles au lycée Saint-Cricq.

• Histoire-Géographie, Géopolitique, Sciences politiques

• Humanité, Littérature et Philosophie

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LA SPECIALITE HLP

• LLCE Anglais

• Mathématiques

• NSI (Numérique et Sciences Informatiques)

CLIQUEZ ICI POUR LA VISITE VIRTUELLE DU NSI

• Physique-Chimie

CLIQUEZ ICI POUR LA VISITE VIRTUELLE DU LABORATOIRE DE PHYSIQUE-CHIMIE

• SES
  • SI

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LA SPECIALITE SI

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LA PRESENTATION DE LA SPECIALITE SI

CLIQUEZ ICI POUR LA VISITE VIRTUELLE DU LABORATOIRE SI

• SVT

CLIQUEZ ICI POUR LA VISITE VIRTUELLE DU LABORATOIRE SVT

Ces enseignements permettent aux élèves d’acquérir graduellement des compétences et des connaissances adaptées à leurs choix futurs de poursuites d’études supérieures.

En classe de terminale, les élèves choisissent de conserver 2 enseignements de spécialité sur les 3 de première, en fonction de leurs centres d’intérêt et de leurs projets d’études supérieures.

Pour en savoir plus sur les programmes