EDUCATION TAX

Chaque année, les investissements pour l’acquisition d’outils pédagogiques adaptés, la communication, les voyages d’études en France ou à l’étranger en liaison avec les formations dispensées constituent pour le lycée une priorité.

Ils sont réalisés, en bonne partie, grâce à la taxe d’apprentissage versée par les entreprises dans le cadre du « hors quota » dit aussi « barème ». Cette taxe est une obligation fiscale pour ces dernières. Toutes les entreprises d’au moins un salarié, exerçant une activité industrielle, commerciale ou artisanale sont, en effet, assujetties à cet impôt. Il est versé à partir de février à un organisme de collecte de la taxe d’apprentissage (OCTA) et l’entreprise peut flécher notre établissement.

Cette taxe permet de financer principalement la maintenance et l’acquisition de matériel pédagogique des enseignements technologiques et professionnels.

Aussi, je vous demande de bien vouloir vous associer à notre campagne de prospection, que vous soyez entrepreneur, salarié, parent d’élève, étudiant, enseignant ou personnel du lycée, en sollicitant l’entreprise dans laquelle vous travaillez ou avec laquelle vous êtes en lien, afin qu’elle désigne le lycée Saint-Cricq comme bénéficiaire de la taxe d’apprentissage.

Votre concours serait très précieux.

Notre service gestionnaire est à votre disposition pour tout renseignement.
Je tiens à vous remercier vivement pour votre contribution au développement du lycée Saint-Cricq, dans l’intérêt de nos élèves et étudiants.