Voyage à Göttingen 2012

C’est avec des élèves des lycées Saint John Perse et Saint Cricq que se déroule l’échange avec Göttingen. Première étape à Paris sur le parvis de Montparnasse pour le repas de midi. Sous la bienveillance de pigeons bombardiers.

À la gare de Francfort et dans l’ICE (TGV allemand), très confortable sans pour cela être en première classe !

Accueil lundi matin à l’IGS par les enseignants allemands, jeux avec les correspondants.

Le marché de Noël devant l’ancien hôtel de ville de Göttingen.

Visite de l’ancien hôtel de ville où un « calendrier de l’avent » a été offert par la mairie de Göttingen, merci à Mme Karin Ropeter.

Dans la salle des mariages.

Allez en prison, Göttingen ville étudiante réputée depuis plusieurs siècle avait même une prison pour les étudiants 🙁

Le physicien Georg Christoph Lichtenberg en bonne compagnie ?

Photo de groupe devant la Gänseliesel

Mercredi, Hannovre, le carrousel du marché de Noël.

IMAG0645_

L’hôtel de ville de Hannovre.

Jeudi Wolfsburg, arrivée au musée scientifique du Phaeno

IMAG0656_

puis l’Autostadt.

Vendredi, le matin visite du musée de la frontière, l’après midi à l’IGS, fête du sport.

Retour à Pau via Paris. Pause à Paris Montparnasse.

IMAG0696_