Mobilité des élèves de Bac Pro SEN en Allemagne

L’objectif de ce projet est de renforcer la mobilité franco-allemande des élèves et enseignants français et allemands des sections d’enseignement professionnel. Afin de faciliter cette mobilité, les équipes pédagogiques du lycée Saint-Cricq à Pau et de la Werner Heisenberg Schule à Rüsselsheim, partenaire identifié, travaillent à mettre en place un nouveau dispositif destiné aux candidats de ces filières. Sa finalité est de mettre les élèves français en contact avec les entreprises étrangères, leur apporter une aide logistique (transport, logement) et une formation linguistique nécessaire à son bon déroulement. Inversement le lycée Saint-Cricq facilite la venue d’élèves allemands qui effectuent leurs stages dans des entreprises locales.

En France, les élèves candidats reçoivent une formation linguistique complémentaire lors de cours en disciplines non linguistiques : Sciences Physiques Appliquées en Allemand depuis l’année scolaire 2012-2013.

Mobilités effectuées

arrow-right en 2012-2013 : 3

arrow-right en 2013-2014 : 3

Ce programme innovant bénéficie du soutien très actif de la Région Aquitaine et de l’OFAJ.
Responsables de ce programme :

• Hélène Lauzet, enseignante d’anglais et de français,
  • Anne Dransart, enseignante d’allemand,