Les écoles d’ingénieur

Ecoles d’ingénieur accessibles sur concours :

La liste des écoles et les conditions de recrutement sont décrites dans le document suivant :

Ecoles d’ingénieur accessibles sur dossier :

• ESSTIN :
    L’ESSTIN est une Ecole en 5 ans dite « à scolarité continue ». Elle recrute près de 80% de ses élèves au niveau du Baccalauréat S par le Concours GEIPI.
    Elle offre également une soixantaine de places par le biais des entrées parallèles en 3ème année pour les titulaires d’un BTS ou DUT et et 4ème année pour les étudiants ayant suivi une prépa ATS.
  • ENIB :
    L’ENIB forme des ingénieurs généralistes dans les domaines de l’électronique , de l’ingénierie informatique, et de la mécatronique capables de maîtriser l’ensemble des technologies présentes dans les produits et les systèmes industriels modernes.
    Les candidats sont admis en fonction des acquis validés par les jurys d’admission et du nombre de places disponibles. La sélection s’effectue sur dossier et entretien éventuel.
  • ESTEI :
    L’ESTEI, innove depuis toujours dans les formations de haut niveau à destination des passionnés des médias informatiques et électroniques.
  • CESI :
    L’objectif de la formation est de former des ingénieurs en électronique par la voie de l’apprentissage en 3 ans, 1/3 du temps en centre de formation et 2/3 en entreprise, ce qui leur permet d’acquérir une véritable expérience professionnelle. La formation doit permettre à de jeunes techniciens supérieurs, ayant un fort potentiel, d’exercer les responsabilités d’ingénieur en électronique appliquée.