Capitole de Denver

Échange avec le Colorado 2019

Des élèves de 1ère 4 sont partis aux États-Unis, emmenés par leurs professeurs de langues du 8 au 18 février.

Ils ont atterri à l’aéroport de Denver où, avant de passer la douane, ils ont traversé une très belle galerie dédiée à l’histoire des Indiens d’Amérique (voir vidéo).

Ils ont séjourné à Boulder, ville du Colorado au pied des montagnes Rocheuses où ils ont été accueillis par les familles. Comme les américains de leur âge, ils ont suivi les cours au lycée mais ont aussi bien sûr fait quelques excursions.

En cours de français

en classe de français

School bus

Paysage des Rocheuses

Cowboys

Paysage des Rocheuses

L'ouest

L’ouest

Capitole de Denver

atelier au musée d'art moderne de Denver

atelier au musée d’art moderne de Denver

Paysage de l'ouest

Paysage de l’ouest

Paysage de l'ouest

Paysage de l’ouest

Buffalo

Denver Art Museum

Paysage enneigé

Denver univseristy museum

Séjour en France des élèves américains

Du 23 au 30 mars, les jeunes Américains sont venus à Pau où ils sont, à leur tour, restés chez leurs correspondants. Après leur séjour dans le Sud-Ouest incluant notamment une excursion à Biarritz, ils sont partis pour Paris où ils ont passé deux jours.

Excursion des Américains à Biarritz