Suite du séjour Erasmus+ au Portugal

Le séjour au Portugal se poursuit pour les élèves du projet Erasmus+. Mardi et mercredi ont été consacrés à la présentation du travail commun des partenaires. Des groupes d’élèves d’école primaire ont pu tester les robots italiens commandés par une application pour smartphone ou tablette développée par les Portugais lors d’une course amicale. Les robots ont également été utilisés pour faire une partie de foot (ou hockey…) avec des terrains fabriqués par les Slovènes et une détection automatique des buts et affichage du score mis au point par les Français. Les Portugais ont également préparé des ateliers de programmation en Visual Basic pour commander des cartes Arduino. Tous les élèves ont pu ainsi piloter l’éclairage d’une maison à distance et contrôler les données d’un thermomètre.

Toutes ces activités furent une nouvelle fois l’occasion d’échanges entre élèves qui ont pu s’exercer en anglais (mais aussi dans les autres langues !)

Jeudi, tout le groupe partit en bus pour visiter la belle ville de Sintra et l’aquarium de Lisbonne. Les évaluations de fin de séjour sont effectuées aujourd’hui vendredi avant de partir pour Nazaré, ville côtière célèbre pour ses vagues gigantesques.

Le départ est prévu samedi pour tous les participants, après une semaine bien remplie !