Projet Erasmus+ MO.R.E. : accueil des partenaires au lycée

Dans le cadre du projet Erasmus+ MO.R.E. Mobile Resources on Education), les élèves de 1ère bac pro SEN ont accueilli du 15 au 20 mars leurs partenaires italiens, portugais et slovènes. Ce projet, financé par la Commission Européenne, permet en effet aux élèves de se rencontrer dans chaque pays partenaire et de participer à des ateliers d’apprentissage et de découverte culturelle.

Ce sont donc 11 élèves et 7 enseignants qui ont passé une semaine chez nous, hébergés dans les familles ou chez les collègues enseignants.

Les ateliers très divers ont permis de découvrir la construction et la programmation de robots Lego Mindstorms, la création d’applications pour téléphones portables grâce à App Inventor, et, préparés par les élèves palois, la mise en place et la programmation de systèmes électroniques contrôlés par des cartes Arduino.

Merci à l’ensemble des collègues de la Section d’Enseignement Professionnel grâce à qui cette semaine a pu être une réussite, et merci à tous les membres du lycée qui nous ont apporté leur soutien.