Voyage à Göttingen 2011

Sur cette page vous pourrez suivre l’actualité de ce voyage tout au long de la semaine

Samedi-Dimanche

Nous sommes bien arrivés à Paris, après un petit déjeuner sur le pouce, nous attendons le train pour Francfort.

Dans le train au départ de PAU.

Métro entre la gare Austerlitz et la gare de l’est

Petit déjeuner dans la gare de l’est

Dans le TGV entre Paris et Francfort

À Francfort dans l’attente du ICE

Dans le ICE

Lundi

Premiers contacts des élèves français avec l’IGS. Isabelle, professeure de français a organisé des activités pour que les élèves apprennent à se connaitre. À la suite de cette séance, les élèves sont partis avec leurs correspondants en cours.

L’école :

Anne Dransart et deux collègues allemandes, professeures de français :

Mardi

Le matin, visite de l’ancien hôtel de ville (13ème siècle) et visite de Göttingen :

A midi, le groupe est reçu à la maire de Göttingen par un représentant du Maire.

L’après midi, les élèves du secondaire vont en cours avec leurs correspondants. Les enseignants rencontrent un directeur de la scolarité d’une école technique supérieure, en présence d’un étudiant du lycée Saint-Cricq, afin de mettre en place des partenariats Erasmus.

Mercredi

Départ en train pour Wolsburg, où nous attendent le musée scientifique Phaeno et l’Autostadt.

Arrivée à Wolsburg :

Cherchez la ruse !

Expérience sur les réflexes :

Expérience sur l’intensité et la répartition des forces, initiation des élèves allemands à l’art de la mêlée :

Un prototype de l’Autostadt :

Il va falloir faire de sacrées études pour se payer ces bijoux de chez Audi !

Départ de Wolsburg.

Jeudi : journée à Eisenach et à la Wartburg

Dégustation de Bratwurst et de Currywurst au marché de Noël de Eisenach, en attendant la navette pour aller au château (Wartburb)

Arrivée à la Wartburg

Visite guidée avec un guide francophone ayant beaucoup d’humour, même « les anciens » du jumelage ont apprécié cette nouvelle approche de ce monument de la culture allemande (Luther, Goethe, Wagner y ont séjourné).

Départ de Eisenach

Vendredi :

Quartier libre au marché de Noël de Göttingen puis fête du sport

Initiation des correspondants allemands au rugby, après la théorie, la pratique !

En fin de journée, pot d’adieux

Les élèves et les enseignants du lycée Saint-Cricq remercient chaleureusement les enseignants, élèves et familles qui encore une fois nous ont reçu avec beaucoup de convivialité, à l’année prochaine !