Maroc

Partenariat UNSS France / Maroc

Vincent et Nicolas CEDET, élèves de 1ère 10, Mathis LAFFITTE, élève du lycée Saint John Perse encadrés par M. LAFFITTE, professeur d’EPS, ont participé aux finales nationales de handball au lycée Français de Casablanca du 6 au 13 Avril.

Ce projet international s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’UNSS Béarn et Soule et l’UNSS Maroc.

Pendant 5 jours, ces élèves se sont investis pleinement dans leur rôle de formateur de jeunes officiels locaux entre apports théoriques et ateliers pratiques.

Leur expertise au niveau de l’arbitrage en Handball a été très appréciée par les organisateurs et les élèves des collèges et lycées français du Maroc.

Ils ont ainsi contribué à la formation de plus de 25 arbitres pendant 5 jours.

Des liens amicaux se sont établis naturellement et chacun a pu partager son expérience handballistique mais également culturelle.

Cet échange international a permis à tous ces élèves de vivre une expérience inoubliable et contribue à l’ouverture de chacun vers d’autres cultures.

Maroc