Erasmusdays

Erasmus Days au lycée Saint-Cricq le 11 octobre

ErasmusdaysPour la deuxième année consécutive, le lycée Saint-Cricq célèbre les Erasmus Days !

La manifestation aura lieu le vendredi 11 octobre à la salle de projection du CDI, de 12h30 à 14h.

De nombreux projets Erasmus +

Le lycée Saint-Cricq est pleinement tourné vers l’Europe depuis plusieurs années. Ainsi, de nombreux projets Erasmus+ sont menés actuellement avec des classes de l’enseignement général, technologique et professionnel. De plus, en raison de sa participation active au programme de projets européens collaboratifs à distance eTwinning, le lycée a reçu l’an passé le label eTwinning School.

Des présentations de chaque projet en cours seront préparées par leurs organisateurs et projetées au CDI. Venez les découvrir !

Remise d’Europass et de labels de qualité

Les principaux acteurs des projets Européens sont bien entendu les élèves et étudiants. Certains seront récompensés en se voyant remettre les Europass Mobilités attestant des compétences acquises lors de leur période formation à l’étranger. D’autres encore recevront le Label de Qualité National eTwinning récompensant la qualité de leur travail lors de projets effectués à distance.

Témoignages de participants

Enfin, des étudiants témoigneront de leur expérience en essayant de donner envie à tous, élèves et enseignants de s’ouvrir vers l’Europe et sa richesse culturelle !

Les autres manifestations organisées sont présentées sur le site des #Erasmusdays. En France ou en Europe, fêtons ensemble les Erasmus Days du 10 au 12 octobre !

Erasmusdays