Projet Erasmus + : dernière mobilité au Portugal

5 élèves de Terminale Bac Pro SEN prennent part à la dernière mobilité du projet Erasmus+ MO.R.E. Après Medvode en Slovénie et Sassari en Sardaigne, c’est en effet à Batalha qu’ils ont retrouvé leurs partenaires.

Arrivés samedi soir après 12 heures de route, les élèves ont rejoint leurs familles d’accueil avec qui ils ont passé le reste du week-end.

Lundi matin, tout le monde s’est retrouvé au groupement scolaire de Batalha, puis s’est déplacé vers la mairie pour être reçus par le maire.

Ensuite, Sergio Barroso, enseignant de la section tourisme du groupement scolaire, offrit une visite guidée du monastère de Batalha, édifié pour célébrer la victoire des Portugais sur les Espagnols et chef d’œuvre de l’art manuélin.

L’après-midi, les élèves montrèrent des images ou des vidéos de leurs établissements respectifs puis se mirent au travail en groupe, pour préparer une présentation de leur travail commun dans des équipes multinationales effectué lors des derniers mois. Les échanges semblent efficaces et vont continuer demain. C’est une compétition entre les équipes, chacun doit donc donner le meilleur de lui-même !