Robocup 2019 : 5 équipes du lycée Saint Cricq au niveau académiques et 3 sélectionnées pour les championnats d’Europe et du Monde.

Après de longs mois de travail jour et nuit, plus de 30 jeunes du lycée Saint Cricq avaient rendez vous à 6h du matin pour se rendre pour la deuxième année consécutive sur le site de l’Enseirb-Matméca à Bordeaux.

Une journée intense les attend pour affronter des lycées et collèges dans 4 ligues différentes : Soccer, Rescue Maze, Rescue Line et Onstage.

Cette Robocup est pour eux l’occasion de se confronter au stress, aux aléas techniques, aux doutes… et encore une fois leur implication sans faille leur permet de briller.

Les deux équipes engagées sur la ligue Onstage finissent 1ère et 2ème et toutes les équipes sans exception ont impressionné les membres du jury par leur maîtrise technique.

Sur les 5 équipes engagées, une équipe est qualifiée pour les championnats d’Europe Robocup à Hanovre et deux autres aux championnats du Monde à Sydney. Nous recherchons des financements, vous pouvez nous contacter ce.0640057p@ac-bordeaux.fr

Nous tenons bien évidemment à remercier le lycée Saint Cricq pour son soutien financier, technique et logistique ainsi que toute l’organisation de la Robocup (Région Nouvelle Aquitaine, Université de Bordeaux, Rectorat de Bordeaux ….)

Rendez vous les 1 et 2 juin pour les phases nationales.

Les On Stage « Rozbot » et « Polar Oïde » en préparent leur robots.

Les Rescue Line « Rescue Béarn Line » modifient leur algorithme et implantent une version un peu plus radicale :-).

Les joies du pistolet à colle et de la compilation sur Raspberry Pi chez les Soccer balle passive.

Les Maze en train de faire les dernières mises au point.

Débriefing de Stéphane Brunel, Responsable France de la Robocup Jr.

Une victoire collective, merci à tous les élèves de leurs efforts dans toutes les ligues.