Voyage en Argentine

Arrivée au colegio de Martínez où les élèves ont été accueillis. Le climat est tropical chaud et humide et les perruches font entendre leurs cris. Certains ont la chance de voir des colibris.

Le 6 avril, premières visites du centre ville en métro ou en bus.

Visite du célèbre Teatro Colon et du théâtre Ateneo transformé en librairie.

La Boca, quartier populaire de Buenos Aires où se trouve le célèbre stade  » la bombonera »

Puerto Madero

Parque Palermo où l’on voit les promeneurs de chiens

Voyage à Mar del plata ( loups de mer sur la plage)

Visite du delta du Tigre ( Buenos Aires) en « catamaran ». Ici, pas de rue, tout se fait en bateau (commerce, bateaux-bus, etc…)

Journée hacienda à Arrecifes à l’intérieur des terres avec repas : le célèbre  « asado » argentin dans une propriété de 50 hectares (petit pour les Argentins !)

Matinée  » Banque alimentaire ». Nos élèves et leurs correspondants ont participé à un tri de produits de toutes sortes donnés par les supermarchés avant d’être acheminés vers plusieurs associations caritatives. Ils se sont impliqués ensemble avec beaucoup de dynamisme économisant en peu de temps deux jours de travail aux membres de la fondation.

Visite du musée latino américain de Buenos Aires.

La soirée « Despedida » fut pleine d’émotion et de surprises. Après les chefs de l’établissement et les professeurs porteurs du projet d’échange, la parole fut donnée à chaque correspondant argentin comme français. Ces derniers n’ont pas généré la melancolie. Tous ont pu mesurer les liens forts créés entre ces jeunes Les parents argentins qui avaient préparé de nombreux plats n’ont pas tari d’éloges sur nos élèves puis des musiciens et un couple de danseurs professionnels nous ont emporté dans une magnifique et subtile démonstration de tangos.

Jour du départ : des photos, des chants, des promesses de se retrouver en France ou en Argentine.