Voyage en Argentine

Du 4 avril au 20 avril 2016, des élèves de première du lycée SAINT-CRICQ partiront pour l’Argentine à Buenos Aires. Ils logeront dans les familles de leurs correspondants du Colegio Franco Argentino de Martinez et rencontreront des argentins aux ascendants béarnais. L’objectif est de faire découvrir à nos pays qu’ils sont aussi liés par une histoire commune : l’émigration béarnaise et basque vers l’Argentine.

Cet échange culturel qui a pour objectif de renforcer les liens entre le Béarn et l’Argentine, se fait dans une volonté de partenariat puisque le Lycée SAINT-CRICQ prévoit de recevoir fin 2016 un groupe d’élèves argentins. L’idée est donc vraiment de sensibiliser les jeunes générations à leur passé culturel, à l’histoire commune entre nos deux pays  dans une logique de transmission.

Les voyages hors Europe ne recevant aucune subvention, vous pouvez soutenir notre projet sur la plateforme participative financière Ulule.

brand-ulule.daa45029a9f5 : http://fr.ulule.com/bearn-argentine/