Les + du lycée Saint-Cricq : options et sections européennes

Le lycée Saint-Cricq propose de la 2nde à la Terminale les options Latin, Allemand LVC, EPS et Langue Française des signes.

En 2nde, ils peuvent découvrir en option Sciences de l’ingénieur et Création et innovation technologique.

Les élèves de 2nde sont sensibilisés à la section européenne par le club English (Activités, jeux en langue anglaise) et des immersions en discipline non linguistique. plus de dossier en fin de 3ème, tous les élèves peuvent s’inscrire.

La section européenne ou SELO n’est, dans les textes, reconnue que sur le cycle 1ère-Terminale pour la mention au baccalauréat.

Lorsqu’ils ont choisi leurs spécialités de 1ère, les élèves peuvent intégrer une section européenne qui offre un horaire en discipline en langue anglaise (SES ou Maths ou Physique) et un renforcement en Anglais.

Nos équipes retiendront les candidatures en fin de 2nde selon les résultats et la motivation des élèves.

En Terminale, nous proposons les 3 options possibles Maths expertes, Maths complémentaires et DGEMC.