Classe défense : Conférence à l’ETAP pour les élèves de Terminale spécialité Sciences politiques

Dans le cadre de la classe de défense et de sécurité globales, l’Ecole des Troupes aéroportées a accueilli la cinquantaine d’élèves de Terminale qui a choisi la spécialité Histoire-Géographie, Géopolitique Sciences Politiques et leurs enseignants Mmes Doucet et Winograd.

Après l’accueil chaleureux du capitaine Bechereau, deux officiers de la base sont intervenus sur les questions de la défense nationale et des nouvelles conflictualités, thèmes au cœur du programme de Terminale.

Les élèves ont été attentifs aux informations qui leur permettront d’argumenter sur des sujets comme « Gagner la guerre avant la guerre » ou « Si tu veux la paix, prépare la guerre » (Si vis pacem, para bellum).

Les échanges devraient se prolonger jusqu’à l’épreuve du grand oral car les questions fusaient encore en toute fin de visite.