L’atelier Théâtre au 1er festival de l’agglomération paloise

La bonne humeur, le partage et l’enthousiasme ont accompagné tout au long de la journée nos jeunes comédiens en herbe, talentueux et généreux.

Elèves des ateliers théâtre des lycées Saint-Cricq, Barthou,Saint-John Perse et du collège de Morlaas avec les comédiennes

La journée fut pourtant intense. Après la découverte des cursus artistiques proposés sur le territoire et présentés par les professeures du conservatoire et de l’université, les élèves ont participé à deux ateliers de pratique artistique (théâtre et clown) encadrés par des comédiennes professionnelles. Puis chaque groupe est monté sur la scène du théâtre Saragosse pour montrer un morceau choisi du spectacle préparé pendant l’année au sein du lycée.

Mohammed, Léo-Paul, Coleene, Noémie et Nils, dans une scène de Grand Manège de Stéphane Jaubertie.

Pour finir en beauté cette journée, les élèves ont assisté à la représentation d’une pièce programmée par Espaces Pluriels, 23 fragments de ces derniers jours de Maroussia DIAZ.

Que soient félicités nos enseignantes Mme Caplanne et Mme Mesplet qui animent l’atelier ainsi que les artistes et structures partenaires qui ont fait de cette journée une belle réussite.