Les + du lycée Saint-Cricq : section internationale américaine (BFI américain), options et sections européennes

Le lycée Saint-Cricq est l’un des deux seuls établissements de l’Académie de Bordeaux à proposer, dès la classe de 2nde, une section internationale américaine. Cette section prépare au passage en classe de 1ère en BFI (Baccaulauréat Français International) américain. Cette filière d’excellence est labellisée par le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse en France, et le College Board aux Etats-Unis. L’admission se fait sur dossier et tests d’entrée (à l’écrit et à l’oral) fin avril / début mai.

Le lycée Saint-Cricq propose de la 2nde à la Terminale les options Latin, Allemand LVC, EPS et Langue Française des signes.

En 2nde, ils peuvent découvrir en option Sciences de l’ingénieur et Création et innovation technologique.

Les élèves de 2nde peuvent intégrer l’une de nos sections européennes en langue anglaise, dans les disciplines suivantes : mathématiques, histoire/géographie, physique/chimie et sciences économiques et sociales.

La section européenne offre un horaire en discipline en langue anglaise et un renforcement en Anglais.

La section européenne devient, en cycle terminal (classes de 1ère et de terminale) une option du baccalauréat, dont la note obtenue lors d’une évaluation spécifique est intégrée au contrôle continu.

En Terminale, nous proposons les 3 options possibles : Mathématiques expertes, Mathématiques complémentaires et Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain (DGEMC).