Les élèves de bac pro SEN en Sardaigne pour le projet Erasmus+ MO.R.E.

Dimanche 8 novembre 2015, trois élèves de terminale bac pro SEN se sont envolés de Toulouse pour aller en Sardaigne. Durant l’escale à Rome, ils ont retrouvé les partenaires portugais du projet Erasmus+.

Lundi 9 novembre, après l’accueil fait par le proviseur adjoint, une visite de l’IPIA, institut professionnel pour l’industrie et l’artisanat de Sassari, leur permit de découvrir les différents ateliers, mode, électronique, domotique et mécanique.

Les différentes équipes présentèrent alors leur pays, leur région et leur école.

Nos trois élèves français ont ensuite animé un atelier d’électronique pour apprendre aux élèves partenaires, italiens, portugais et aussi slovènes, comment utiliser un afficheur 7 segments et barrière laser de détection. En effet, le but de cette semaine est d’organiser une course de robots et nos élèves étaient responsables du chronométrage automatique avec détection du passage du robot sur la ligne d’arrivée.

La semaine s’annonce riche en rencontres et en découvertes !