Olympiades FANUC 2022 – 3ème finale pour le lycée Saint-Cricq

Une équipe composée de 4 jeunes de la Section de Technicien Supérieur Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (STS CRSA) s’est qualifiée par la finale des olympiades robotique organisée par la société FANUC (numéro 1 mondial dans la fabrication de robots industriels). Depuis 2020, la section CRSA du lycée Saint-Cricq participe à ce concours ouvert aux BAC+2 et nous sommes qualifiés à chaque fois pour la finale.

L’année dernière, nous avons terminé 6ème sur 66 équipes inscrites au départ.

Au mois de mai 2021, l’équipe enseignante composée de MM Bouderlique et Bourdet, avait inscrit une équipe pour la troisième fois. Sur la ligne de départ se trouvait 59 équipes mais au final seulement 20 équipes auront la chance de concourir pendant la finale qui se déroulera dans la Région parisienne le 30 mars 2022. Pour une troisième participation, c’est déjà une victoire. Sachant que de nombreux recruteurs (DRH, entreprises, école d’ingénieurs) seront présents le 30 mars 2022. Bravo aux 4 jeunes étudiants retenus – Mohamad Mando, Simon Commenay, Romain Michon, Louis Cornille-Morris.

Le BTS Automatisme et robotique participe à la formation de jeunes dans le domaine industriel : maintenance, mécanique, électrotechnique, automatisme et robotique. Les entreprises locales ont besoin de collaborateurs qualifiés pour répondre aux besoins nombreux et variés et cette formation répond aux attentes. Les jeunes sont issus de BACS généraux, technologiques et professionnels. Encore quelques jours pour vous inscrire sur Parcoursup pour cette formation qui propose un taux d’insertion proche de 100%.