Visite de l’entreprise RTE – GMR Béarn et site d’OS-MARSILLON

Les étudiants et apprentis de seconde année du BTS électrotechnique avec les élèves de terminale STI2D option EE du lycée Saint-Cricq se sont donnés rendez-vous le 24 janvier dernier pour visiter les installations de la société RTE (gestionnaire du réseau de transport d’électricité).

Après un accueil chaleureux au GMR Béarn (Groupement Maintenance Réseaux) ils ont suivi une conférence présentant les enjeux énergétiques actuels et à venir puis les métiers de RTE.

Suite à des échanges sous forme de questions/réponses, nous nous sommes dirigés vers le site d’Os-Marsillon pour une visite des installations de répartition et distribution de l’énergie électrique sous des tensions comprises entre 400 kV et 63kV.

Nous remercions chaleureusement Mesdames Brunaud et Lyssandre, Messieurs Jonnet et Miegebielle, Samuel et Enzo (ancien et nouvel apprenti) ainsi que l’ensemble des personnels du GMR Béarn de nous avoir accueillis pour cette matinée et pour leur participation à nos formations que ce soit lors de visites, de stages ou encore de partenariats à travers l’apprentissage.