Section Internationale américaine : admissions 2023

La procédure d’admission en Section Internationale américaine pour la rentrée 2023 est lancée !

Vous trouverez toutes les informations sur la page dédiée à la Section Internationale américaine / BFI sur notre site : cliquez ici.

Des questions ? Consultez notre foire aux questions (FAQ) 2023 : cliquez ici

La procédure d’admission sur le niveau 2nde en classe internationale américaine est la suivante :

• Dossier de candidature à télécharger, à remplir accompagné des deux derniers bulletins trimestriels de 3ème (ou du dernier bulletin semestriel) et à déposer au Lycée Saint-Cricq au plus tard le 04/05/2023 :

Cliquez ici pour télécharger le dossier de candidature 2023 niveau 2nde

• Si votre dossier est retenu, vous serez convié(e) à des tests écrits le mercredi 10/05/2023 de 14h à 16h et à des tests oraux le mercredi 17/05/2023 de 14h à 16h au Lycée Saint-Cricq
  • Les résultats des tests d’admission seront annoncés aux familles le 31/05/2025.

C’est ensuite la DSDEN du 64 qui sera décisionnaire pour valider les admissions et affecter les élèves au Lycée Saint-Cricq en Section Internationale américaine à la rentrée 2023.

La procédure d’admission sur le niveau 1ère en section de BFI américain est la suivante :

Attention ! Seules quelques places peuvent éventuellement être disponibles, la priorité étant donnée aux élèves montant de notre Section Internationale américaine de 2nde !

• Dossier de candidature à télécharger, à remplir accompagné des deux derniers bulletins trimestriels de 2nde (ou du dernier bulletin semestriel) et à déposer au Lycée Saint-Cricq au plus tard le 04/05/2023 :

Cliquez ici pour télécharger le dossier de candidature 2023 niveau 1ère

• Si votre dossier est retenu, vous serez convié(e) à une entretien individuel (en anglais) à une date qui vous sera précisée ultérieurement.
  • Les résultats des entretiens individuels seront annoncés aux familles le 24/05/2023.

C’est ensuite la DSDEN du 64 qui sera décisionnaire pour valider les admissions et affecter les élèves au Lycée Saint-Cricq en BFI américain à la rentrée 2023.